FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics ou du jeu vidéo, voir Michonne (homonymie).

Knife
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Michonne (prononcé "mih-SHOWN") est un personnage principal et une survivante de l’épidémie de The Walking Dead. Après la perte de toute sa famille, elle devint une survivante plus sombre, impitoyable et pragmatique. Après l'invasion de la Ferme des Greene par les zombies, Michonne rencontra Andrea et tous deux ont développé une relation amicale très intime pendant leur survie tout au long de l'hiver jusqu'à rencontrer Philip Blake qui leur permis de rentrer à Woodbury. Après avoir quitté Woodbury, elle a vite rencontré Rick Grimes. Initialement méfiants entre eux, ils ont finalement développé un lien de confiance et d'amitié. Elle est ensuite devenue sa compagne et un membre important dans le groupe de Rick.

Pre-Apocalypse

Peu de choses sont sues à propos de la vie d'avant de Michonne. A sûrement près de 30 ans elle se met en couple avec Mike, et ont eu un fils ensemble, Andre.

Post-Apocalypse

Saison 2

Quand la ferme d'Hershel prend feu, Andrea se retrouve seule et court mais est très vite entourée de rôdeurs dans la forêt, et sous sa capuche Michonne la sauve, accompagnée de ses deux rôdeurs qu'elle a enchaînés et rendus inoffensifs.

Saison 3

Après être emmenée avec Andrea à Woodbury, elle est de nature méfiante de la personnalité du Gouverneur. Elle découvre que le Gouverneur a tué des personnes en apercevant des voitures militaires couvertes de balles et qu'il capture des rôdeurs pour divertir les habitants de la ville.

Après être partie d'elle même de Woodbury, en laissant derrière elle Andréa, Michonne est blessée par balle à la cuisse gauche par Merle Dixon qui l'avait prise en chasse avec deux autres hommes. 

A bout de forces, elle parvient tout de même à rejoindre le groupe de Rick à la prison, sauvée par ce dernier et Carl. 

De retour à Woodbury, afin de délivrer Glenn et Maggie, elle rentre dans la résidence du Gouverneur, elle découvre la fille de ce dernier changée en rôdeur. Afin de se venger, Michonne la tue avec son katana et lors d'un violent face à face, l’œil du Gouverneur est gravement blessé par Michonne à l'aide d'un morceau de verre. 

En retournant à la prison, Michonne fait de plus en plus confiance aux membres de la prison et inversement en les aidant dans des expéditions.

Lors d'une réunion entre Rick et le Gouverneur, un accord a été passé pour maintenir la paix entre les deux groupes. Michonne devrait être apportée au Gouverneur. Rick s'y oppose. De son coté, Merle décide alors de lui apporter. En retournant vers Woodbury, il change son plan et la laisse seule se battre face aux alliés du Gouverneur. Merle décédera.

Dans Welcome to the Tombs, Michonne défend la prison des attaques du Gouverneur avec le groupe de Rick. Lorsqu'ils vont à Woodbury pour secourir des survivants, Rick, Daryl, Tyreese et elle, trouvent Andrea, au sol, mordue par Milton qui s'est transformé en rôdeur. Michonne est au coté d'Andrea lorsque celle-ci s'achève d'une balle dans la tête.

Michonne est officiellement intégré au groupe de Rick

Saison 4

Michonne est toujours à la recherche du Gouverneur après son massacre à Woodbury et pour Andrea. Son absence et sa non implication à la prison lui vaut plusieurs remarque de la part de Daryl. Michonne s'appliquera d'avantage quand la prison fut frappé par la maladie en allant chercher des médicaments.

Elle partira avec Hershel brûler les corps des morts et ils furent capturés par le Gouverneur qui manipulait un groupe pour prendre possession de la prison. Rick proposa au Gouverneur de vivre en paix dans la prison sans se croiser, le Gouverneur le traita de menteur et trancha la tête d'Hershel avec l'arme de Michonne. Les deux groupes s'affrontèrent et Michonne empale le Gouverneur pour sauver Rick.

Michonne se retrouve seule sur les routes et part à la recherche de survivants où elle est en prise à des attaques de panique lié à la mort de son époux et de son fils. Elle retrouve la trace de Rick et Carl dans une maison. Alors que Rick se remet de ses blessures, Michonne part avec Carl en ravitaillement et Michonne révèle la mort de son fils et de son époux à Carl. Sur le chemin du retour, ils retrouvent Rick qui accourt vers eux en leur disant de fuir. Le trio découvre un message d'un lieu nommé Terminus et décide de s'y rendre.

Sur le chemin, elle s'amuse avec Carl et Rick leur apprend à poser des pièges. Ils entendent un survivant que Carl veut sauver mais Rick refuse estimant qu'il est trop tard. Ils se défendent face à quelques rôdeurs et s'installe près d'une camionnette où ils sont abordés par un groupe qui avait pris possession de leur maison. Daryl qui fait partie du groupe tente de les défendre mais est aussi brutalisé. Michonne essaye de défendre Carl qui tente de se défaire de son violeur, Rick renverse la situation en attaquant Joe, Michonne parvient à prendre l'arme de son ravisseur et le tue. Elle réconforte Carl choqué par les actions du groupe ennemi et de son père. Le lendemain, Carl s'interroge sur les actions qu'ils ont commises avant d'entrer au Terminus. Michonne le réconforte qu'elle était un monstre avant mais que lui, son père, Andrea et le reste du groupe ont changé cela. Alors qu'ils sont accueillis au Terminus, le groupe repère plusieurs affaires appartenant à Glenn, Maggie et le reste des survivants de la prison. Rick fait prisonnier Gareth et l'interroge sur le groupe. Le quatuor est manipulé et enfermé avec le reste du groupe et Rick déclare qu'ils s'en sont pris aux mauvaises personnes.

Saison 5

Michonne comme le reste du groupe s'arme pour s'échapper du Terminus, ils sont libérés par Rick, Daryl, Glenn et Bob et réussissent à s'enfuir et Carol les retrouvent et les amène à Judith et Tyresse.

Le groupe s'éloigne du Terminus et rencontre un prêtre du nom de Gabriel qui les accueille dans son église. Elle décide de rester avec Rick pendant qu'Abraham, Rosita, Glenn, Maggie et Tara amène Eugene à Washington. Les survivants du Terminus s'attaque à l'église et tombe dans le piège de Rick qui les tues tous. Michonne récupère son katana. Le soir, Daryl revient à l'église avec Noah pour leur dire que Beth et Carol sont prisonnières dans un hôpital à Atlanta.

Rick, Daryl, Sasha, Tyresse et Noah se rendent à Atlanta récupérer Beth et Carol, Michonne reste à l'église pour protéger Carl et Judith. Gabriel s'échappe de l'église et tombe sur une horde et les amènent à l'église. Michonne et Carl fuient à l’extérieur et le groupe d'Abraham arrive leur disant pour le mensonge d'Eugene. Le groupe part pour Atlanta aider Rick. Ils arrivent au moment où Rick, Carol, Tyresse, Sasha, Noah et Daryl qui porte Beth morte quittent l'hôpital.

Le groupe voyage jusqu'en Virginie pour ramener Noah dans sa communauté qui a été décimé. Le groupe perd peu à peu espoir de se poser. Ils décident quand même de se rendre à Washington. Sur les routes, le groupe n'a d'autre choix que de marcher alors qu'ils sont en manque d'eau et de nourriture. Le groupe tombe sur plusieurs bouteilles d'eaux et décide de ne pas l’utiliser par peur que ce soit un piège, ils trouvent refuge dans une grange où Rick tente de les motiver. La nuit, l'orage gronde forçant le groupe à s'unir pour bloquer les portes. Le lendemain, Maggie et Sasha reviennent avec un homme Aaron qui les invite à rejoindre sa communauté. Rick l’assomme. Michonne refuse de laisser passer cette chance pour elle et pour le groupe. Rick fini par céder et le groupe se rend à Alexandria.

A Alexandria, Michonne et Rick devienne des gardiens de la paix, Michonne décide d'accrocher son Katana au mur pour marquer sa rupture avec son ancienne vie. Le comportement instable de Rick met le groupe en danger, Michonne est obligé de l’assommer après sa bagarre avec Pete qui a entraîné Rick à menacer la communauté.

Plus tard, Rick révèle à Michonne que lui, Carol et Daryl avait caché des armes au cas ou, Michonne ne lui en veut pas et ne l'a assommé que pour le protéger lui et non Alexandria. A la réunion, Michonne fait partie de ceux défendant Rick. La réunion est interrompu par Rick qui amène un rôdeur qui s'était infiltré dans l'enceinte suite à une négligence, dans le même temps Pete arrive pour tuer Rick mais tue Reg le mari de Deanna avec la katana de Michonne, effondrée, Deanna demande à Rick d'abattre Pete. Plus tard, Michonne décide de ne plus accrocher son katana et décide de le reprendre avec elle.

Saison 6

Michonne fait partie du groupe de Rick qui vont détourner une énorme horde d'Alexandria. Un klaxon venant de la ville force une partie du groupe dont Michonne et Glenn à se rendre à Alexandria.

Saison 7

Personnalité

Michonne a tendance à travailler seule et garde une grande partie de son passé secret, même pour Andrea, elle possède néanmoins un sens très accru de l'intuition. Après la perte de son petit-ami, elle a souffert d'hallucinations dans lesquelles elle parlait à son petit-ami. Il a été révélé qu'elle aime l'art et/ou les sculptures, lorsque elle a volé une sculpture de chat et a dit qu'il était "sacrément magnifique" pour le laisser. Lorsque elle a rejoint le groupe, elle parlait peu, mais avec le temps, elle s'ouvrit peu à peu au groupe, principalement à Rick et à Carl, puis elle se fait finalement accepter par le groupe entier.

Apparitions

Saison 2
Ce qui nous attend Saignée Le Tout pour le tout Rose Cherokee
Le Chupacabra Secrets Déjà plus ou moins mort Nebraska
Le Doigt sur la détente À dix-huit miles, au moins Juge, Juré et Bourreau Les Meilleurs Anges de notre nature
Près du feu mourant
Saison 3
Graines Malade Marchez avec moi Un tueur à l'intérieur
Dis-le La Traque Quand les morts approchent Une vie de souffrance
Le Roi du suicide Chez nous Entre deux feux Retrouvailles
Une flèche sur la porte La Proie Cette triste vie Bienvenue dans le tombeau
Saison 4
30 jours sans accident Infectés Isolement Indifférence
Internement Appât vivant Poids mort Désespéré
Après Détenus Revendiqué Parenthèse
Seul Le Verger Nous A
Saison 5
Pas de sanctuaire Étrangers Quatre murs et un toit L'Hôpital
Développement personnel Anéanti Croix Coda
Ce qui s'est passé et le monde dans lequel on vit Les Autres La Distance Souvenez-vous
Oublier Perte Essayer Conquérir
Saison 6
Comme si c'était la première fois JSS Merci Ici n'est pas ici
Maintenant Toujours responsable Attention D'un bout à l'autre
Sans issue L'Autre Monde Les nœuds se défont Pas encore demain
Le Même Bateau Deux fois plus long Est Dernier jour sur Terre
Saison 7
The Day Will Come When You Won't Be The Well The Cell Service
Go Getters Swear Sing Me a Song Hearts Still Beating
Rock in the Road New Best Friends Hostiles and Calamities Say Yes
Bury Me Here The Other Side Something They Need The First Day of the Rest of Your Life
Saison 8
Mercy The Damned Monsters Some Guy
The Big Scary U The King, The Widow, and Rick Time for After How It's Gotta Be
Honor The Lost and the Plunderers Dead or Alive Or The Key
Do Not Send Us Astray Still Gotta Mean Something Worth Wrath