FANDOM

Cet article concerne de la zone de sûreté d'Alexandria dans la série TV. Vous cherchiez peut-être la Zone de sûreté d'Alexandria dans la série BD ?

La Zone de sûreté d'Alexandria, ou simplement Alexandria, est une communauté entourée d'un grand mur dans la série TV The Walking Dead d'AMC localisée à Alexandria, en Virginie, près de Washington D.C. Ils se sont ensuite alliés à Hilltop, alias la Colline.

Description

Pré-Apocalypse

La zone de sûreté d'Alexandria était un quartier préparé en dehors d'Alexandria, Virginie, près de Washington D.C.. Le quartier était prévu pour être une communauté haut de gamme avec ses propres panneaux solaires, citernes et son propre système de traitement des eaux usées respectueux de l'environnement, avec des prix allant de l'ordre de 800 000 $ à 1.4 millions de dollars. Ce lieu a été conçu pour être durable.

Post-Apocalypse

Ce quartier haut de gamme prévu pour abriter une grande communauté était une zone de sûreté établie par les militaires aux premiers jours de cette catastrophe, et contenait de nombreuses provisions pour un grand groupe de personnes. Deanna Monroe, à l'aide de son mari, qui était architecte, ont commencé à diriger cette ville.

Un jour, Aaron qui était la personne qui recrutait des personnes à Alexandria, à trouvé le groupe de Rick Grimes. Ils sont venus s'installés.

Un jour, Rick est parti en expédition et a trouvé des rôdeurs qui avait un W gravé dans leurs fronts.

Il s'agissait en fait des Wolves, un groupe de survivants qui, après avoir pillé des groupes et les avoir tué, leur gravaient dans le front un "W". Eux même avaient aussi un W, mais qui était cependant fait avec de la boue, ou du sang.

Quand ils ont appris l'existence d'Alexandria, ils y sont allés pour tout voler. Après ce pillage, Alexandria a reconstruit sa ville.

Ils ont aussi connu un autre problème : l'invasion des zombies. En effet, à un certain moment, les zombies avaient envahi Alexandria, ce qui a causé la mort de Deanna, Jessie Anderson ainsi que celle de ses enfants.

Après que les zombies soient repartis, ils ont reconstruit encore une fois Alexandria. Deux mois après l'invasion, la communauté a commencé à manquer de vivres, ce qui a incité Rick et Daryl à pour trouver des ressources. Ils ont trouvé un camion chargé de nourriture. Cependant, il a été volé par un survivant qu'ils ont rencontré sur la route, nommée Paul Rovia, surnommé Jésus. Après une poursuite acharnée, le camion fut perdu dans un lac et Rick et Daryl ramenèrent un Jésus inconscient dans la communauté, car Rick soupçonnait qu'il venait d'un groupe.

Jésus a révélé à Rick et aux autres qu'il voyait du potentiel dans Alexandria et qu'ils pourraient s'aider et s'échanger des ressources avec son propre groupe. Jésus emmena ensuite Rick, Michonne, Glenn, Maggie et Abraham dans sa colonie,mais pas avant de secourir des membres de son propre groupe qui s'étaient écrasés et échoués, y compris Harlan Carson, un médecin. En effet, lui et son groupe était parti à la recherche de provision, que Negan possédait. Le groupe est finalement arrivé à la colonie de Jésus, la colonie Hilltop. Jésus a présenté le groupe à son chef, Gregory. Peu de temps après, une petite équipe de Hilltop est alors revenue mais avec un message d'un certain Negan et une tentative d'assassinat sur la vie de Gregory. 

Jésus a défendu l'équipe de Rick après avoir tué l'assassin et leur a expliqué que Negan était le chef d'un groupe se faisant appeler les Sauveurs, et que ce groupe est arrivé à Hilltop peu après l'achèvement des murs. Il dit qu'ils exigeaient la moitié de leurs provisions pour l'assurance que les Sauveurs ne les tueraient pas. Cependant, le groupe de Gregory a refusé de faire ça. Suite à cet événement, la colonie Hilltop entra dans une période de terreur et de soumission et fut contrainte à contrecœur de se conformer à la règle de Negan, en raison de leurs ressources limitées et de leur main-d'œuvre incapables de se rebeller contre leurs oppresseurs sauvages. Au cours des mois suivants, Harlan, aux côtés des autres résidents, a aidé à rassembler des fournitures pour contribuer aux demandes des Sauveurs dans leur lutte désespérée pour les garder satisfaits et rester à distance.

Ensuite, Daryl a proposé qu'ils s'allient pour qu'ils protègent Alexandria et Hilltop, ainsi que de tuer Negan et son groupe.

Quand Maggie est tombée malade, Rick confie la défense d'Alexandria à Gabriel pendant que le reste du groupe conduit Maggie jusque à la Colline, le groupe est alors tombé sur Negan. En tuant Glenn et Abraham et en kidnappant Daryl, Rick se soumet à Negan et celui-ci vient réclamer la moitié des provisions de Alexandria. Les sauveurs envahissent la ville et prenne tout le contenu de l’armurerie, les matelas que la communauté retrouve brûlé plus tard.

Tara qui ignore tout des derniers événements revient à Alexandria ou Eugene et Rosita l'informe des morts de Glenn et Abraham et de l'enlèvement de Daryl.

Lors de la seconde visite de Negan, celui-ci s'invite chez Rick et rencontre Judith pendant que le reste de ses hommes pilles la ville. Il tue Spencer qui complotait contre Rick entraînant un tir de Rosita sur Lucille. Ce dernier fou de rage tua Olivia et emmena Eugene qui avait fabriqué la balle. Rick part avec Michonne, Carl, Rosita et Tara vers la Colline.

Le groupe revient à Alexandria pour une nouvelle visite de Negan qui vient fouiller la ville pour retrouver Daryl. Les sauveurs commettent de gros dégâts mais quitte la ville quand il ne trouve pas Daryl.

Profitant de l'absence de Rick et Michonne, Rosita quitte Alexandria pour rejoindre Sasha à la Colline.

Rosita amène Dwight à Alexandria qui annonce qu'il veut les aider à tuer Negan. Le groupe monte un plan pour exécuter Negan avec l'aide du groupe de Jadis. Trahis par le groupe de Jadis, les Alexandriens sont très vite surpasser avant l'arrivé des groupes de la Colline et du Royaume mené par Maggie et Ezekiel. Ensemble ils sauvent la communauté.

Rick laisse la défense d'Alexandria à Carl et Michonne pendant que le reste des combattants partent affronter les sauveurs. Après plusieurs jours de guerre, Negan arrive aux portes d'Alexandria et veut Rick. Carl organise un plan pour protéger les habitants que Daryl, Rosita et Tara vont suivre. Le plan est un succès mais la ville est détruite. Rick apprend que Carl a été mordu en sauvant Siddiq, il confie Judith à Daryl qui emmène le groupe à la Colline. Rick et Michonne enterrent Carl à Alexandria et quitte la ville.

Après la guerre et la défaite de Negan, le groupe revient à Alexandria pour reconstruire sous la supervision de Rick et Michonne. Rick supervise la reconstruction du pont reliant Alexandria, la Colline, le Royaume, le Sanctuaire et Oceanside. Maggie refuse de venir à Alexandria à cause de Negan qui y'est enfermé. Elle tentera de le tuer mais préféra le laisser en cellule comprenant que sa mort serait un cadeau pur lui.

Après la disparition de Rick. Michonne reprit le leadership de la ville. A la suite de l'enlèvement de plusieurs enfants dont Judith par une ancienne amie de Michonne, Alexandria coupa les ponts avec les autres communautés ce qui entraîna la colère de Maggie dont la communauté affrontait une maladie. Tara vola des médicaments et quitta la communauté.

Alexandria accueillis un nouveau groupe ramené par Judith, Aaron, Rosita, Eugene et Laura. Michonne se montra hostile envers se dernier rappelant qu'Alexandria avait connu de grand malheur. Le conseil vota contre leur entrée. Judith parla avec Michonne qui décida de les amener à la Colline avec Dj et Siddiq. Negan parvient à sortir de sa cellule et alla chez Michonne pour prendre une boussole avant d'être surpris et menacé par Judith qui le laissa finalement partir. Les Alexandrien se mirent à sa recherche et Judith le ramena.

Negan critiqua les choix de Michonne qui n'ont rien à avoir avec la charte qu'elle a élaboré il y'a plusieurs années, celle-ci surprit Judith en train d'écouter. Michonne comprit que Judith parlait avec Negan et lui interdit de recommencer. Le conseil se montra en colère contre Michonne quand Siddiq dévoila qu'elle avait refusé d'envoyer une délégation au Royaume. Elle fini par laisser la communauté voté et une délégation quitta Alexandria.

Daryl amena Connie, Henry et Lydia à Alexandria pour qu'Henry se fasse soigner, malgré la méfiance d'Aaron, Michonne les laissa entrer néanmoins elle ne permit pas a ses derniers de rester très longtemps de peur d'attirer les chuchoteurs à cause de Lydia. Judith parle avec Daryl de ce que ferait Rick. Judith qui en veut à Michonne et Daryl quitte la communauté pour rejoindre Daryl. Michonne le comprend par Negan et la retrouve à temps. Les deux se recueil sur la tombe de Carl et rejoignent le Royaume en prenant Daryl et les autres avec eux.

Apparitions

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9